Warning: Use of undefined constant WPLANG - assumed 'WPLANG' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/26/d195081234/htdocs/wp-content/plugins/LayerSlider/classes/class.km.autoupdate.v3.php on line 73
Théâtre en Coulisses - Sous les yeux des femmes garde-côtes

2000 - Sous les yeux des femmes garde-côtes

Sous les yeux des femmes garde-côtes, de Pal Bekes

« Sous les yeux des femmes garde-côtes », de Pal Bekes, est une comédie moderne d’un humour ironique et tendre qui met en présence des personnages extrêmement différents, n’ayant rien en commun si ce n’est le fait d’habiter le même immeuble et de vivre sous un régime totalitaire et corrompu.
Pourtant un détail change tout... En effet, le seul téléphone de l’immeuble appartient à un locataire, et chaque voisin, avec quelquefois des conflits de priorité, vient utiliser le précieux appareil pou dire un peu de ses rêves, de ses doutes, de ses révoltes, de ses amours, de ses espoirs, de ses désillusions... de sa vie en quelque sorte.
Dans la grisaille journalière chacun s’est organisé jusqu’au jour où le propriétaire du téléphone quitte discrètement ce monde. Il est remplacé par un homme, traducteur de métier, qui ne comprend rien à toutes ces intrusions dans son appartement et sa vie privée.
On sourira, on sera ému, on attendra la chute, on sera étonné, très étonné.

Un théâtre bien écrit, accessible à tous mais sans concession à la facilité, une satire d’une forme de société encore bien vivante sur la planète.

Distribution

Dominique Bouty (Petronella)
Séverine Sandrin (Mémé Grosz)
Evelyne Sapin (Lidi Minocs)
Jean-Pierre Bouty (Saci)
Michel Marion (Milan Torda)
Daniel Meunier (Le croquemort / Le futurologue)
André Monfray (Mandor Minocs)
Bernard Vernus (Istuan Dorzs)

Autour de la pièce

Roger Jaquinot (Régie son et lumière)
Maurice Montibert (Mise en scène)

Première représentation par Théâtre en Coulisses le Le 10/03/2000, à la salle des fêtes de Jassans-Riottier.

Laisser un commentaire