Warning: Use of undefined constant WPLANG - assumed 'WPLANG' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/26/d195081234/htdocs/wp-content/plugins/LayerSlider/classes/class.km.autoupdate.v3.php on line 73
Théâtre en Coulisses - L'orchestre, Feu la mère de Madame

1996 - L'orchestre / Feu la mère de Madame

L'orchestre, de Jean Anouilh

Cachées derrière le rideau de lumière de la scène, isolées des spectateurs anonymes dans l'obscurité de la salle, réunies par un seul point commun, la musique, les musiciennes laissent insensiblement apparaître leurs personnages.
Pauvre petit homme perdu dans cet univers féminin, le pianiste se fixe pour horizon les touches blanches et noires de son piano.
Le passé, le présent, les espoirs, les amours de chacun nous giclent au visage par petites vagues successives ou par gros paquets de mer.
La tendresse, le rire, la peur, la jalousie, la sensibilité sont présents tout au long de cette pièce faite de surprises.

Feu la mère de Madame, de Georges Feydeau

Cela aurait pu être une nuit tranquille. Madame se couchait, Madame s'endormait, Madame rêvait... Mais au lieu de cela, Monsieur rentre, éméché, du bal des Quat'-Z-arts. Scène de ménage. Madame en appelle à sa bonne, Annette, pour témoigner en faveur de sa beauté. Scène épique ! Et l'on frappe à la porte pour annoncer la mort de la mère de Madame. Scène tragique... Les retournements de situation se succèdent et mieux vaut patienter jusqu'au baisser de rideau pour s'assurer des événements.

Distribution

Patricia Aniel
Hélène Biau
Dominique Poupon
Evelyne Sapin
Anne Thivolle
Anke Verhoef
Dominique Bouty
Béatrice Ferré
Jean-Pierre Bouty
Michel Marion
Bernard Vernus

Autour de la pièce

Béatrice Ferré (Costumes)
Claudette Laurent (Costumes)
Paulette Marion (Costumes)
Daniel Meunier (Régie son et lumière)
Maurice Montibert (Mise en scène)

Première représentation par Théâtre en Coulisses le 15/03/1996, à la salle des fêtes de Jassans-Riottier.

Laisser un commentaire